Vous cherchez une maison à louer sur Lannion, Ploulec’h, Bégard, Plouaret, Perros-Guirrec, Trégastel, Tréguier, Plestin Les Grèves, Locquémeau, Ploumilliau …  C’est presque une mission impossible !

Il est très difficile de trouver une maison disponible à la location à l’année sur ces secteurs car de nombreux propriétaires préfèrent louer en saisonnier. Grâce à nos réseaux, nous pouvons vous aider à dénicher la perle rare ! Nos conseils.

 

Les services apportés par notre agence pour louer une maison sur Lannion et ses communes voisines.

Voici les différents services que nous proposons pour vous aider à louer la bonne maison :

Être en veille permanente pour dénicher les maisons bientôt disponibles à la location

Compte tenu de la rareté des maisons à louer sur les environs de Lannion, il est impératif d’avoir un bon relationnel et un réseau actif.  Nous enregistrerons votre recherche et ne manquerons de vous alerter dès qu’une maison correspondant à vos critères sera disponible à la location. Il faudra alors être très réactif pour visiter !

 

Défendre votre dossier auprès du propriétaire et prendre en charge le processus administratif

Qui dit rareté, dit sélection des dossiers.  Les propriétaires sont submergés de candidats. Nous sommes là pour défendre votre dossier et faire aboutir votre projet de location. Pour cela, nous constituerons rapidement un dossier qui donnera envie au propriétaire de vous choisir VOUS !

Afin de constituer au mieux votre dossier, nous aurons besoin des documents et informations suivant(e)s :

  • Vos nom, prénom, adresse, téléphone et mail
  • Votre pièce d’identité
  • Vos 3 derniers bulletins de salaire
  • Votre dernier avis d’imposition
  • Votre profession
  • Êtes-vous en CDD ou CDI ? Si CDD, la durée.
  • Date souhaitée de rentrée dans les lieux (nous demanderons l’accord du propriétaire)
  • Si cautionnaire, mêmes renseignements et documents pour lui, et il y aura un acte de caution à compléter
  • 3 chèques : loyer du mois en-cours, dépôt de garanti, frais d’agence
  • Contrat d’assurance impératif avant l’entrée dans les lieux
  • Pour la fourniture de gaz et électricité, si les compteurs sont totalement coupés, pensez qu’il faudra compter 5 jours pour la remise en service. Sinon il s’agira d’un simple transfert de compte d’abonné. Vous êtes responsables de contacter le fournisseur de votre choix.

Une fois votre candidature validée, nous rédigerons un bail en prenant toutes les précautions juridiques afin de sécuriser les deux parties, locataire comme propriétaire. Nous vous fournissons les diagnostics (dpe, électricité etc) ainsi que de la documentation rappelant les obligations et responsabilités de chaque partie et nous prenons le temps de les étudier avec vous.

 

Avoir un interlocuteur indépendant, soucieux de l’intérêt des deux parties

Nous agissons comme intermédiaire entre les parties. Nous mettons en œuvre des procédures strictes afin d’apporter une transparence complète vis-à-vis de nos clients et le respect de l’application de la réglementation en vigueur.

Lors des états des lieux d’entrée et de sortie, souvent sujet à tensions et discussions, nous utilisons un logiciel informatique sur tablette, avec prise de photos pour éviter au maximum les litiges.

 

Nos tarifs pour la location d’une maison

(Recherche, visite, préparation du dossier, réalisation du bail et de l’état des lieux): 1 mois de loyer.

Désolé aucun résultat ne correspond à votre recherche